Nouvel outil de création : la découpeuse numérique

Je viens d’acquérir la Silhouette Curio, une excellente machine de découpe et d’embossage multisupports. Son utilisation est relativement simple et rapide via son application vectorielle dédiée Silhouette Studio. Une version Business du soft me permet de travailler mon fichier de création sur Illustrator et d’importer du .ai ou .eps pour la découpe.

curio

Elle est équipée de 2 outils interchangeables, l’un attribué à la découpe, l’autre à l’embossage (rainage, gaufrage); ce qui lui offre la possibilité de répondre à divers besoins créatifs. On peut lui demander de découper des supports comme le papier, papier cartonné (je n’ai pas testé au-delà de 170gr/m2 pour le moment), le vinyle adhésif pour réaliser des autocollants, le tissu, etc… Ajouter à cela l’embossage et même la gravure ! Plus de détail ici

Ce bel outil va m’aider à concrétiser un projet auquel je pense depuis un moment : la réalisation d’un mini ghetto-blaster en carton à monter soi-même.
Cette petite maquette tiendra dans une enveloppe A6 et sera assemblé avec habilité par son propriétaire ! L’idée est pour moi d’en sortir une petite série à commercialiser et sera disponible sur ma future boutique en ligne. Je bosse en ce moment sur la création de ce premier petit objet. D’autres projets de maquettes papier suivront.

 

Recherche – Conception – Création du gabarit sur Illustrator

 

Premier test de prototype basique

paper-ghetto-blaster

À suivre…

1 Comment

Laisser un commentaire